Bhaktapur le marché des potiers 

Bhaktapur le marché des potiers

SOLEN vous propose un voyage à la découverte d’un pays attachant par de nombreux aspects. Attachant par ses gens, sa culture, ses paysages variés et ses fabuleux sommets.

Le mélange d’hindouisme indien et de bouddhisme tibétain confère au Népal une omniprésence du sacré dans la vie quotidienne des népalais.

 Le Népal se remet lentement du séisme d’avril 2015, surtout dans les villes anciennes de la vallée de Katmandou. Lors de mon dernier déplacement en juillet dernier, j’ai constaté que la reconstruction allait bon train et que les traces des destructions disparaissaient au fil des jours. Les centres historiques sont reconstruits à l’identique pour préserver pour les générations futures le caractère sacré des temples et autres palais, un héritage universel pour l’humanité.

 Découvrir Katmandou et sa vallée aux 3000 temples pendant les fêtes de Tihar est un moment unique. Nous irons également à la rencontre des enfants des orphelinats que SOLEN soutient financièrement grâce à vos dons.

Ce voyage vous emmènera aussi à Pokhara, au pied des Annapurna, où vous pourrez contempler le Machapuchare (6997m) se refléter dans les eaux du lac Phewa Tal et apprécier la douceur des lieux.

 Ce séjour est organisé par Mandala Trekking, agence francophone  établie depuis 1988 à Katmandou. 

Les prix ont été calculés sur une base de 10/15 personnes et au-delà.

Le vol international vers Kathmandu n'est pas inclus afin de laisser libre choix de la compagnie aérienne.

Pour tous renseignements complémentaires : solen.contact@gmail.com

Voyage_culturel_2018